[Toulibre] [Tetalab] Conférence: Comment Google, Amazon, Facebook et cie. ont pris le contrôle de l’internet ?

Laurent Laborde kerdezixe at gmail.com
Mar 7 Nov 20:02:35 CET 2017

> Ce que j'aimerai comprendre c'est comment GAFAM a réussi à se
> transformer en GAFA.

Le terme "GAFA" vient du monde de la finance et c'est celui qui est utilisé
pour symboliser les recentes superpuissances financiere et internet.
Alors que M est au contraire du vieux monde, au même titre qu'IBM.

Apple est un cas particulier, il est de l'époque Microsoft mais son règne
incontestable est "relativement récent" de l'époque des 3 autres "GAF".

C'est la première fois que je vois "GAFAM" en fait.

--
Laurent "ker2x" Laborde