[Toulibre] installation avec une clé

Christian Fabre cfabre at fleurance.eu
Lun 6 Nov 12:03:18 CET 2017

Le 26/10/2017 à 13:48, draco31.fr a écrit :
> Bonjour,
>
> Il te faut créer un 'live usb' pour booter sur la clé, et ensuite tu
> pourras lancer l'installation comme depuis un CD.
>
> Attention, si (K)Ubuntu propose de démonter la clé pendant
> l'installation (souvent vue comme un disque dur externe), il faudra
> refuser.
>
> Toutes les informations pour créer la clé bootable sont ici :
> https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb
>
> Bye
> Régis

J'ai pu faire le "live usb" et l'installation peut se faire mais avant
de commencer, une question:

- j'avais noté que pour une première installation il valait mieux créer
d'abord 3 partitions 40Go pour le système, une /swap plus grande que la
ram et /home pour le reste.

Est-ce que ça vaut le coup ? et si oui comment faire ? Avec un lecteur
cd j'utilisais un  disque contenant gparted.

À bientôt,

Chris