[Toulibre] l'imprimante n'est plus détectée.

Philippe Masson isotran at free.fr
Mar 16 Mai 10:29:16 CEST 2017

Le 14/05/2017 21:26, CB via Toulouse-ll a écrit :
> Merci Phil pour votre réponse
>
> je suis déjà allé sur ces sites et sans succès !
>
> je n'arrive pas à trouver cet URI du périph'
>
> je pense que cela doit être simple , mais je cherche encore !
>
> même Canon refuse de m'aider...
>
> j'ai les pilotes, le scan' fonctionne, mais pas l'imprimante
>
> elle n'est plus détectée.
>
> voir image jointe de ma capture d'écran.
>
> donc à suivre...
>
> merci.

Bonjour,

Au risque de te désoler l'âge de ce modèle d'imprimante ferait suspecter
un phénomène d'obsolescence programmée relativement fréquent sur le
matériel d'entrée de gamme.

As-tu moyen de tester l'appareil sur une machine tierce, voire équipée
d'un autre système d'exploitation, seul manière de s'assurer qu'une
défaillance du matériel lui-même ne soit pas en cause ?

Bonne chance.

Philippe

--
POUR LIMITER SON EMPREINTE ÉCOLOGIQUE CE COURRIEL S'AUTO-DÉTRUIRA
ENVIRON 15 SECONDES APRÈS LECTURE.