[Toulibre] problèmes avec emergency clavier en qwerty

m.kolkman at helice.nl m.kolkman at helice.nl
Jeu 29 Juin 13:30:24 CEST 2017

Bonjour,

Je suis pas vraiment novice en linux mais là ça fait plusieurs jours que
j'essaie de régler de problèmes avec mon lecteur dvd et les choses
commencent à s'empirer.

Car ayant effectué de changements dans le etc/fstab en vue de faire que
le lecteur lise de nouveau de dvds (pour l'instant ça ne veut absolument
pas) je n'arrive même plus à rentrer dans mon ordi.

Le problème, il me semble c'est que je suis là dans l'emergency mode et
pour rentrer le mot de passe, il a rebasculé en qwerty, donc il ne
reconnaît pas le mot de passe. Et le mdp que j'ai ferait qu'il est très
difficile de le rentrer en qwerty. Donc comment basculer en azerty quand
on est en emergency mode ????

Une fois que j'aurais résolu ce problème, restent alors les problèmes
avec le dvd.

Sur le net il y a bcp d'info sur ce genre de problèmes, mais là je
commence à désespérer. Il n 'y aurait pas moyenne de rencontrer un de
vous, j'en peux plus et puis ça me permettra de comprendre cd qu'il se
passe.

Merci !
Michael

Toulouse