[Toulibre] Outils de récupération de données

Phil's Free philsfree at free.fr
Sam 8 Juil 17:34:23 CEST 2017

Bonjour,

Un ami m'a montré un disque SATA de bonne marque (Seagate) d'1 To qui
apparaît complètement illisible.

Pour l'aider à récupérer au moins une partie des données dont des
photos, j'ai essayé les outils suivants :

- testdisk

- photorec

- gpart

- gparted

- fdisk

Tous voient le disque mais sa partition unique - très probablement ntfs
- apparaît cassée logiquement.
Même photorec - après une analyse de plus de 100 minutes - ne réussit à
récupérer aucun fichier.

Auriez-vous des suggestions ?

Au pire, mon ami est prêt à faire appel à un professionnel bien qu'il
connaisse les tarifs relativement élevés pour ce genre de prestation
sans garantie. Au cas où vous connaîtriez un professionnel sérieux pour
ce genre d'opération, merci de me faire passer ses coordonnées, de
préférence en message privé.

Merci d'avance.

--
Phil