[Toulibre] problèmes avec emergency clavier en qwerty

M. Kolkman m.kolkman at helice.nl
Mer 5 Juil 14:43:08 CEST 2017

Bonjour,

Il y avait des choses qui m'ont empêché de vous donner un petit retour.

Le problème du clavier est quand même très réel. Quand on est dans le
"emergency mode" on n'a pas accès aux commandes, il faut d'abord
s'identifier. Donc impossible de changer le clavier. Si votre mot de
passe contient des éléments qu'on ne trouve nulle part sur le clavier
qwerty alors on est baissé, car même en rentrent les touches en unicode
ça ne pas l'aire de marcher.

Donc il faut passer par boot "live", et c'est étonnant qu'on a accès à
tout les données sans mdp....

Alors pour le dvd, je sais pas trop quoi faire, et entre temps le disk
dur commence a donner signaux de fatigue. A répetition je me retrouve en
mode initramfs et forcer de faire fsck. Peut-être c'est obsolescence
programmé, l'ordi ayant plus que 5 ans...

Michael

+33 658 54 24 72
Toulouse, France