[Toulibre] (épisode 2: j'ai trouvé le pb, c'est D-link, mais pas la solution !) blocage ubuntu au démarrage après mise à jour

Pierre-Olivier cochard pierre-olivier.cochard at wanadoo.fr
Sam 25 Fév 23:19:11 CET 2017

je suis allé tester la clé D-link sur un autre ordi qui avait Ubuntu
(une version plus ancienne) et ça ne le fait pas planter.

J'en conclue qu'il y a donc une grosse incompatibilité suite à la mise à
jour, sans savoir quel est la solution.

En regardant ce tableau,
https://doc.ubuntu-fr.org/wifi_d-link

je vois que celle que j'ai, la D-link DWA 131 B1 n'est pas vraiment "top".

j'ai donc tenté à tout hasard la série de commandes, correspondant à
révision B1 indiquée sur
https://doc.ubuntu-fr.org/dwa-131

et finalement quand je rebranche ma clé, c'est pareil ça a tout refait
planter.

Donc j'en suis au même stade.

Finalement, on m'a dit qu'il y avait plus simple que de s'embêter avec
une clé wifi dans mon cas, ça serait d'installer une carte wifi PCI express.
Votre avis là dessus?

Bonne soirée,
POC

ps: au moment où je finis ces lignes, je vois le message de Phil qui
arrive. Je regarderai demain, merci :)