[Toulibre] blocage ubuntu au démarrage après mise à jour

joyce.markoll@gmx.fr joyce.markoll at gmx.fr
Jeu 23 Fév 10:41:07 CET 2017

    Bonjour,
Je suggère d'essayer de booter sur le noyau précédent dans l'option de démarrage avancé du menu Grub.

Envoyé depuis mon mobile LG via le réseau SFR

------ Message d'origine------De: Squeeek GPS via Toulouse-ll Date: jeu., 23 févr. 2017 09:24À: Pierre-Olivier COCHARD;Toulibre;Objet :Re: [Toulibre] blocage ubuntu au démarrage après mise à jour
Salut POC
Hem ça sent la malédiction ton truc... As-tu pensé à tenter un désenvoutement de ton "chez toi" ? Ou alors installe toi à Bellegarde, tu as vu comment c'est trop bien (enfin un mercredi soir sur deux en tout cas)
Plus sérieusement, essaie déjà de voir en te branchant en DVI plutôt que VGA (ou le contraire), des fois que ça ne soit que ton câble qui ait un souci... mais j'en doute un peu, puisque tu as un affichage nvidia, donc c'est ta carte graphique uqi envoie ça à ton écran, et il l'affiche bien a priori.A moins que ta carte graphique ne détecte un truc louche sur le câble / ton écran via un de ses fils non utilisés directement pour afficher (je ne sais pas quoi, mais bon, des fois on peut avoir des surprises...?)
A suivre...
Squeeek ("un des deux")
bjr à tous,

certains (au moins 2 personnes!) reconnaîtrons le cas puisque je suis venu hier soir à Bellegarde avec mon ordi... Résumé de l'histoire. Sous ubuntu 16, j'ai fait une de ces mises à jr "de routine" comme souvent proposées, mardi matin, et lorsque j'ai redémarré l'ordi patatra, après quelques secondes, tout se bloque, l'écran est avec l''affichage "nvidia", et le clavier clignote.

Le problème semblait "résolu" (?) puisqu'hier soir quand je suis allé à l'atelier l'ordi a démarré parfaitement.

Sauf que... en rentrant chez moi et en branchant le tout, exactement le même problème.

J'en conclue que cette mise à jour a dû rendre qq chose d'incompatible avec mon matériel, j'en conclue peut-être hâtivement l'écran ? Encore que je ne comprends pas pourquoi ça bloquerai le démarrage. Si vous avez des pistes.
Je vais tenter de récupérer un autre écran pour voir si ça démarre normal, mais suis preneur de toute info !

Bonne journée,
POC