[Toulibre] console terminator

Joyce MARKOLL joyce.markoll at gmx.fr
Mer 8 Fév 17:45:44 CET 2017

On Wed, 8 Feb 2017 16:59:26 +0100
momo via Toulouse-ll <toulouse-ll at toulibre.org> wrote:

> Je me demande ce qui se passe'
> je suis sous bureau xfce ou i3 selon
> terminator est ma console préféré depuis 10 ans et je n'ai jamais eu de
> problème
> j'ai activé la transparence et je crois que sous i3 j'avais mis une
> image de fond  ??
>
> suite à une mise à jour de stretch, (et à cause d'un d' un paquet epson
> installé sans les sources debian), j'ai
> eu une grosse  merdouille, systemd stoppé, cups, sane cassé etc...
> bref suite à ça, réparation faite, je me suis aperçu que terminator
> s'ouvrait et disparaissait au moindre mouvement
> [...]

Bonjour,

Peux-tu installer une autre console (exemple, xterm) et ouvrir terminator avec pour
voir ? Par ailleurs aurais-tu dans ton home un fichier ~/.xsession-errors qui pourrait te
mettre sur la piste ? Enfin, terminator doit bien avoir des fichiers de configuration
sous ~/ ? ou sous ~/.config ? Supprime-le ou renomme-les pour qu'il les recrée : cela
résout-il le problème ?

Bon courage,
Joyce

--