[Toulibre] Proposition de visuel kakémono

Philippe Masson isotran at free.fr
Sam 26 Aou 15:39:07 CEST 2017

---voici ma proposition du jour---

Le libre :  une communauté et des valeurs

Dans les années 80 apparaîssent à l'initiative de programmeurs
informatiques les licences libres, qui protègent légalement la libre
utilisation, copie, distribution, et modification des productions de
l'esprit auxquelles elles s'attachent.
Depuis, la richesse communautaire du libre s'étend et se developpe dans
des domaines de plus en plus diversifiés, dans la tradition des cultures
et savoirs gratuits et partagés.

Les logiciels libres vous garantissent :

- la liberté de les utiliser, copier, partager, modifier et diffuser.
- une qualité éprouvée par la plus large des communautés d'utilisateurs
testeurs.
- un code source ouvert qui vous protège des pratiques intrusives et des
stratégies commerciales captieuses.

Un logiciel libre restera toujours libre vous garantissant l'accès dans
la durée à vos données

Partager, développer et promouvoir les logiciels libres
toulibre.org
contact at toulibre.org

----

une version inkscape est récupérable ici :

https://drive.google.com/file/d/0B46uKOB-pBqnampsaEswUGc5Y2s/view?usp=sharing

J'ai un peu déchanté sur l'export de scribus car en définitive il
vectorise les caractères empêchant que le texte soit par la suite
éditable...

(à titre indicatif, la police utilisée dans la maquette est Liberation
Condensed -- que je crois une police fournie avec Libreoffice )

@+

Philippe