[Toulibre] Proposition de visuel kakémono

Sébastien Dinot sdinot at april.org
Sam 26 Aou 01:22:39 CEST 2017

Philippe Masson via Toulouse-ll a écrit :
> Je comprend tes arguments mais ils posent un problème : le choix de
> présenter Toulibre avec sa vocation initiale

Même si elle n'est pas explicitement annoncée dans les statuts, à mes
yeux, la promotion des formats ouverts est indissociable de celle du
logiciel libre car le second n'est (presque) rien sans les premiers.

Ceci étant dit, le texte d'un kakémono se doit être court, on ne peut
pas tout aborder. À ce titre, dans le texte proposé pour le kakémono,
j'aurais volontiers fait sauter le premier paragraphe (ce rappel
historique n'a pas sa place dans un support de communication qui doit
capter l'attention en quelques secondes).

Voici les kakémonos de Wikimedia France :

https://commons.wikimedia.org/wiki/File:D%C3%A9rouleurs_Wikim%C3%A9dia_France.jpg?uselang=fr

et de l'April :

http://www.april.org/files/association/documents/enrouleur-photo-2008.jpg

Sébastien

Sébastien Dinot, sdinot at april.org
April, http://www.april.org/
Promouvoir et défendre le logiciel libre