[Toulibre] Programmation Robot pour les tout petits

Alexandre alexandre.cabrolperales at laposte.net
Mer 23 Aou 11:31:10 CEST 2017

Bonjour,
j'ai construit une tablette tactile avec ma fille de 6 ans basé sur un raspberry et la distribution Kano.me une raspbian pour enfant ( je peut fournir photo et explication si ça interesse ).

En vacance sur Bordeaux je l'ai emmené programmer des petits robots chez http://abracodabra.fr/ateliers.html#eveil .

Suite a cette atelier elle me demande de construire un robot pour le programmer.

Sauf qu'elle ne sait pas encore lire!

Je souhaiterai lui trouver un outil pour programmer sur sa tabkette sans avoir besoins de savoir lire.

Nous avons une grosse boite de Lego a la maison.

Et je sais que les Lego WeDo fonctionnent très bien avec Scratch.

- ScratchJr ne fonctionne que sur Android ou iOS
- Les boumbots qui fonctionnent avec un Scratch modifié plus visuel visiblement ne marchent que sous Windows http://www.planete-sciences.org/midi-pyrenees/web/boumbot/

Je n'ai pas trouver d'autre équivalent ScratchJR ou Scratch pour Boumbot qui fonctionne sous RaspBian (Debian Raspberry).

Avez-vous des idées?