[Toulibre] Recherche newsletters selfhosted

Joyce MARKOLL joyce.markoll at gmx.fr
Lun 21 Aou 20:56:13 CEST 2017

On Mon, 21 Aug 2017 18:54:42 +0200
Lammler Jonas via Toulouse-ll <toulouse-ll at toulibre.org> wrote:

> Bonjour,
> je suis à la recherche d'une solution pour envoyer des newsletters!
>
> Je voulais garder touts les services au mêmes endroits:
> - blog
> - newsletter avec inscriptions et envoies
>
> Donc j'ai rapidement construis un site sur wordpress le combo:
> - Wordpress (structure)
> - Mailpoet ( gestionnaire des abonnées et créateur de campagne)
> - Mailjet ( serveur d’envois SMTP)
>
> Mais après coup j'ai noté que le nombre d'abonnés actuelle dépasse déjà
> les 2000.

> [...]

Bonjour Jonas,

pour héberger toi-même tout cela, il te faut un serveur puissant et qui ne soit pas
susceptible de défaillir (quelle que puisse être l'origine d'un problème : stockage, CPU,
mémoire… ) et donc deux serveurs au moins, synchros, le second pouvant prendre rapidement
(instantanément ?)  le relais du premier en cas de panne.

Les plugins se nomment généralement "mass mailer". En voici un gratuit disposant d'une
version payante "pro":
https://wordpress.org/plugins/mass-email-to-users/

note que si les fonctions de la version pro te seraient utiles, elle ne coûte que 16$.

(et les devs ont bien le droit de vivre de leur art ?)

Cordialement,
Joyce

--

http://orditux.org