[Toulibre] question technique installation Ubuntu

guillaume at e-seeds.net guillaume at e-seeds.net
Mar 1 Aou 12:08:58 CEST 2017

Bonjour Anne,

Le 2017-07-31 18:48, Anne Cazalets via Toulouse-ll a écrit :
> Salut!
>
> Si quelqu'un-e peut m'aider, c'est chouette.
> Je viens d'acheter un ordi reconditionné sous Windows 7; j'ai essayé
> d'installer Ubuntu (16.04 Lts.2) mais le système m'indique "error
> 1962". J'ai déjà basculé mon portable (Windows 7 également) sous
> Ubuntu avec le même média d'installation, mais sur la tour cela ne
> fonctionne pas et m'indique ce message d'erreur. Si vous avez une
> idée pour me permettre de contourner cela, c'est super! Sinon, merci
> quand même et bon été aux personnes qui liront ce mail!

L'erreur semble être un problème lié à la non détection du disque de
démarrage.
Après une petite recherche rapide sur Google, il faudrait dans un
premier temps vérifier la configuration dans le bios (UEFI ou Legacy).
Sinon, si ce n'est pas urgent, il faudra attendre la reprise des
rencontres à Bellegarde fin septembre.

Librement,
Guillaume