[Toulibre] réinstallation de digikam

Christian Fabre cfabre at fleurance.eu
Sam 15 Oct 16:47:04 CEST 2016

Le 14/10/2016 à 19:26, Christian Fabre via Toulouse-ll a écrit :

> Effectivement "sudo apt-get autoremove" a lancé un nettoyage de
> 10/15min impressionnant pour moi !
>
> J'ai pu refaire l'installation de digikam mais à la fin message
> d'erreur un peu semblable au précédent :
>
> Impossible d'initialiser le système de paquets, il se peut que votre
> configuration soit brisée.
>
> et le « détails » /presque/ comme avant : Impossible de corriger les
> problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état".
>
> Il manque seulement :  "Impossible d'installer « digikam »"
>
> En effet digikam apparaît maintenant comme installé sur mon ordi mais
> [...]

Après avoir réessayé "sudo apt-get -f install" puis "sudo apt-get
autoremove" qui ne font plus rien apparaître d'anormal j'ai lancé
digikam depuis la console et obtenu cette réponse :

chris at chris-bureau:~$ digikam
digikam: error while loading shared libraries: libkgeomap.so.2: cannot
open shared object file: No such file or directory

Chris