[Toulibre] réinstallation de digikam

Christian Fabre cfabre at fleurance.eu
Ven 14 Oct 19:26:19 CEST 2016

Le 14/10/2016 à 18:02, Eric Noulard a écrit :

> Le 14 octobre 2016 à 17:48, Christian Fabre via Toulouse-ll
> <toulouse-ll at toulibre.org <mailto:toulouse-ll at toulibre.org>> a écrit :

>     Réponse :
>
>     Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
>     0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 3 non mis à
>     jour.
>     chris at chris-bureau:~$ apt-get autoremove
>

> il te manque un sudo devant.
> Ré-essaies:
>
> sudo apt-get autoremove
>
>     E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock - open
> [...]

Effectivement "sudo apt-get autoremove" a lancé un nettoyage de 10/15min
impressionnant pour moi !

J'ai pu refaire l'installation de digikam mais à la fin message d'erreur
un peu semblable au précédent :

Impossible d'initialiser le système de paquets, il se peut que votre
configuration soit brisée.

et le « détails » /presque/ comme avant : Impossible de corriger les
problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état".

Il manque seulement :  "Impossible d'installer « digikam »"

En effet digikam apparaît maintenant comme installé sur mon ordi mais ne
démarre pas quand je le lance.

Faut-il réessayer sudo apt-get -f install ?

--

À bientôt,

Chris