[Toulibre] Ubuntu Natsvit

draco31.fr draco31.fr at free.fr
Lun 3 Oct 21:34:23 CEST 2016

Re,

toulouse-ll at toulibre.org> a écrit :

> Normalement DKMS est déjà installé par défaut dans Ubuntu.

> Il est dans les dépôts pas besoin de faire ça à la main, je pense que le
problème est ailleurs.

> De mémoire, cela arrive quand on change d'édition de virtualbox.
> Il y a une version vraiment librement, accessible dans les dépôts (type
community edition), et la version de oracle.
> Sous Ubuntu 14.04 tu devais avoir la version Oracle et le dépôt n'a pas
été réactivé après migration.
> Dès que je trouve le bon nom de dépôt je vous le donne.
> A voir aussi les info sur la page virtualbox sur la doc ubuntu-fr.
>
> Bye
> Régis

A priori, ton message correspond à l'ancienne version PUEL (ce que
j'appelle version de oracle).
Voir ce paragraphe pour une première manip pour fixer le module noyau:
https://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox#codes_d_erreur_version_puel_uniquement

Si ça marche pas, dis le nous pour qu'on 'fouille' un peu plus !
Dans ce cas, il serait important qu'on sache quelle version tu utilises via:
apt-cache policy 'virtualbox*'

Bye
Régis