[Toulibre] Ubuntu Natsvit

draco31.fr draco31.fr at free.fr
Lun 3 Oct 20:48:40 CEST 2016

Bonjour,

Le 3 oct. 2016 14:51, "Joyce MARKOLL via Toulouse-ll" <
toulouse-ll at toulibre.org> a écrit :

> Non, tout est dans le message d'erreur : il faut installer le paquet
contenant le mot
> "dkms", et ensuite redémarrer.

Normalement DKMS est déjà installé par défaut dans Ubuntu.

> Au besoin, l'installer à la main avec dpkg.

Il est dans les dépôts pas besoin de faire ça à la main, je pense que le
problème est ailleurs.

De mémoire, cela arrive quand on change d'édition de virtualbox.
Il y a une version vraiment librement, accessible dans les dépôts (type
community edition), et la version de oracle.
Sous Ubuntu 14.04 tu devais avoir la version Oracle et le dépôt n'a pas été
réactivé après migration.
Dès que je trouve le bon nom de dépôt je vous le donne.
A voir aussi les info sur la page virtualbox sur la doc ubuntu-fr.

Bye
Régis