[Toulibre] meilleur groupware pour nous ?

Arnaud Aujon Chevallier arnaud at intelibre.fr
Mer 25 Mai 09:02:27 CEST 2016

Salut,

Le 23/05/2016 à 19:04, tuxrouge via Toulouse-ll a écrit :
> [...]
> offre peu de possibilités (les tâches sont très sommaires, pas de
> partage de fichier, de conception de documents ...). Par contre c'est
> agréable à utiliser
>
> Agora Project est hors concours pour moi. Payant, aucune maîtrise,
> impossibilité de connexion avec des terminaux (tout se fait par une
> page internet) ...
>
> Bluemind. C'est toulousain, vous en pensez quoi ? A part qu'il faut
> 6GO de mémoire vive minimum. Ca a l'air intéressant et offre d'autres
> éléments comme la téléphonie, la réservation de ressources ...

Je le dis de suite, je bosse chez Bluemind :)
Bluemind couvre pas mal de tes besoins (webmail, connecteurs pour client
lourd, agenda/boite mail et contacts partagés). Ce qui lui manquerait
dans ton cas : partage de fichier et conception de documents. Pour le
partage de fichiers, c'est une fonctionnalité qui est en cours de
développement, la future 3.5.0 (la 3.5.0-beta2 est disponible) va
apporter le détachement des pièces jointes vers un service de stockage
(owncloud par exemple) et le partage de fichiers devrait suivre dans une
des versions mineures qui vont suivre.
Pour la conception de documents, il y a des choses en discutions, mais
rien de précis pour le moment.
Et l'installation est pour le coup très simple !

>>> Utilisateurs (une dizaine)  avec des compétences variées en