[Toulibre] c'est quoi un patch ?

Joyce MARKOLL joyce.markoll at gmx.fr
Ven 13 Mai 00:50:17 CEST 2016

On Fri, 13 May 2016 00:34:28 +0200
tuxrouge via Toulouse-ll <toulouse-ll at toulibre.org> wrote:

> das aur il n'y a pas de pkgbuild adapté à ma demande
> par contre je ne trouve pas ce fameux pkgbuild dans le depot déjà cité
> (bazdara). J'ai téléchargé un de noyaux, je l'ai décompressé mais pas de
> pkgguild à l'intérieur
> dans la doc de archlinux il est indiqué de ne pas utiliser la méthode de
> compilation usuelle
> enfin je ne suis pas absolument sûr que manjaro et arch gèrent le tout
> de la même façon

Tu ne trouveras pas de PKGBUILD dans les sources, c'est une méthode de compilation par
script propre à Archlinux.

Manjaro s'appuie-t-il sur Archlinux ou bien est-ce un fork ? Si il utilise les mêmes
sources, tu peux probablement regarder ici:
https://wiki.archlinux.fr/PKGBUILD

pour apprendre à écrire le tien, et aussi demander sur les deux forums.
(Pourquoi ne pas passer carrément à Archlinux d'ailleurs ?)

--

http://orditux.org
https://linux-ariege.eu.org