[Toulibre] uefi et grub

Philippe Masson isotran at free.fr
Mar 3 Mai 17:13:46 CEST 2016

Le 03/05/2016 14:51, Augustin via Toulouse-ll a écrit :
> Salut,
> As-tu essayé Boot Repair ?
> C'est un OS live GNU/Linux. Tu démarres dessus et essaye la réparation
> automatique.
> Perso ça m'a souvent permis de régler des problèmes de dual-boot sans
> grand effort.
> Bon courage

Adiou,

Une remarque quand-même. Il est toujours plus prudent d'essayer d'abord
des solutions en "live" sans rien toucher (d'où mon conseil du
supergrub) avant d'utiliser un truc qui prétendrait "réparer" quoi que
ce soit.

Ensuite après lecture plus attentive du message de Gwenael, il
semblerait qu'il soit vraissemblablement confronté au problème évoqué
dans le premier lien que j'ai posté, et qui évoque plusieurs
possibilités expliquant que l'UEFI ne reconnaisse que Windows (y compris
une fois windows lui-même viré, utilisant son entrée par défaut).

Donc je conseillerais plus pour ma part l'utilisation de rEFInd comme
expliqué là
https://wiki.debian.org/GrubEFIReinstall
que de "boot repair"...

@+

Philippe

--
Avec EDF SA, mon argent va au nucléaire et à l'État actionnaire. Avec
Enercoop, c'est la même électricité, mon argent va au privé et ça me