[Toulibre] Besoin d'un bénévole de plus pour l'Install Party ?

Florian Coste fcoste21 at gmail.com
Ven 18 Mar 20:14:36 CET 2016

Bonsoir,

J'ai découvert l'association Toulibre il y a deux ans, lorsque vous m'avez
aidé à installer Xubuntu sur une config un peu dégueu (raid + bios uefi).
Bien qu'originaire de Toulouse, je ne suis pas resté longtemps sur
Toulouse, et j'ai donc pas pu trop passer vous voir. Mais, je vais rester
quelques semaines à Toulouse, et j'ai vu votre événement demain, à l'Utopia
à Tournefeuille.

J'aimerai participer à l'Install Party et donner des coups de mains. Je
suis relativement à l'aise avec les gens, et j'ai gagné de l'expérience en
installation de distrib gnu/linux. J'aimerai donc vous aider, mais
j'aimerai savoir si vous aviez quelques conseils à me donner. Faut-il venir
avec des images déjà téléchargés, faut-il venir avec des clés usb ? Et
puis, il y a les questions qui n'ont pas de réponses : quelles
distributions conseiller aux débutants ? Aussi, si l'on part sur des Ubuntu
et dérivées, comme la prochaine LTS sort bientôt, faut-il conseiller une
version 15.10 et leur demander d'upgrader en Avril, ou faut-il conseiller
une version 14.04 ?

J’essaierai de venir un peu plus tôt demain pour discuter avec les
bénévoles de Toulibre si besoin.

Une autre question, je n'ai pas trouvé qui était derrière les conférences
sur la cryptographie. Qui est derrière ce collectif "Cryptoparty" ?

Cordialement,
A demain,

Florian