[Toulibre] smartphone fonctionnant avec ubuntu

julien ortet julien at numajules.net
Jeu 17 Mar 09:17:28 CET 2016

Le 16/03/2016 22:14, Guilhem Bonnefille via Toulouse-ll a écrit :
> Le 16 mars 2016 à 16:33, Chevallier Yannick via Toulouse-ll
> <toulouse-ll at toulibre.org> a écrit :

salut
> J'ai un BQ Aquaris 4.5 Ubuntu Edition depuis plusieurs mois
> maintenant. J'en suis très content, mais bien qu'un peu geek (j'ai
> aussi eu un N900 et un OpenMoko et j'ai offert un FirefoxOS à ma
> compagne) mon usage reste très très basique. Par exemple, je ne
> consulte que rarement internet avec.
>
> Ce qui me semble un peu ennuyeux c'est que pour basculer le téléphone
> en mode relais internet par USB il faut taper une ligne de commande.
> Pourtant, un bouton ne semble pas bien compliqué à ajouter.
on peut maintenant créer un AP wifi via les menus

> Coté GPS, je m'en suis servi une fois. Et lorsque je tente de m'en
> servir, il met tellement de temps que je ne sais pas s'il ne
> fonctionne pas ou si il faut attendre un peu plus.
le GPS fonctionne de mieux en mieux a chaque release, il reste un bug
qui ne permet pas au système d'utiliser le réseau 3G pour accélérer le
positionnement GPS. Donc des fois c est un peu long.
Après il y a des nouvelles versions toutes les 6 semaines environ et le
système s'améliore, je n ai vraiment aucun soucis, même si, moi aussi je
ne suis pas un gros consommateur d'appli.