[Toulibre] smartphone fonctionnant avec ubuntu

Guilhem Bonnefille guilhem.bonnefille at gmail.com
Mer 16 Mar 22:14:54 CET 2016

Le 16 mars 2016 à 16:33, Chevallier Yannick via Toulouse-ll
<toulouse-ll at toulibre.org> a écrit :
> bonjour,
> j'envisage l'achat d'un smartphone BQ ou Meizu fonctionnant avec ubuntu pour
> un usage basique.
> Auriez vous des retours et avis sur eux en termes de fonctionnement ?

J'ai un BQ Aquaris 4.5 Ubuntu Edition depuis plusieurs mois
maintenant. J'en suis très content, mais bien qu'un peu geek (j'ai
aussi eu un N900 et un OpenMoko et j'ai offert un FirefoxOS à ma
compagne) mon usage reste très très basique. Par exemple, je ne
consulte que rarement internet avec.

Ce qui me semble un peu ennuyeux c'est que pour basculer le téléphone
en mode relais internet par USB il faut taper une ligne de commande.
Pourtant, un bouton ne semble pas bien compliqué à ajouter.

Coté GPS, je m'en suis servi une fois. Et lorsque je tente de m'en
servir, il met tellement de temps que je ne sais pas s'il ne
fonctionne pas ou si il faut attendre un peu plus.

Si tu as des questions plus précises, je peux essayer d'y répondre.
--
Guilhem BONNEFILLE
-=- JID: guyou at im.apinc.org MSN: guilhem_bonnefille at hotmail.com
-=- mailto:guilhem.bonnefille at gmail.com