[Toulibre] Commande groupée Brique Internet

Squeeek GPS gpsqueeek at gmail.com
Mar 28 Juin 11:51:08 CEST 2016

Re!

Encore des réponses dans le texte...

Squeeek

> Merci de tes réponses

> Ok, donc cela confirme ma crainte que la situation peut toujours *empirer*.
> Après, il suffit qu'il n'existe qu'un seul FAI respectueux de la neutralité
> du Net pour faire le bonheur de beaucoup.

Oh oui tu peux faire confiance à l'être humain pour faire empirer toute
situation :-/

> Une asso du genre de TTNN ? A moins que ce ne soit Taiwan Today News
> Network, je n'ai pas trouvé ce que c'était... Dommage pour Tetaneutral.net,
> mais je comprends que vous devez être aussi sacrément occupé. Je vais voir
> avec les assos proches de là où je suis.

Oups j'ai raccourci un peu vite... TTNN c'est pour Tetaneutral.net :-)
Pour trouver une asso qui te va bien, je te suggère d'aller voir sur le
site de la FFDN et / ou du côté des CHATONS de Framasoft.

> [...]
> faire des statistiques sur ma navigation, etc etc. Est-ce possible de me
> ramener avec ma brique et de l'utiliser sans passer directement par le
> réseau wifi du fast-food ?
> Je demande cela car le cas d'utilisation qui est décrit dans la vidéo,
> c'est chez soi, avec une box d'un FAI sur lequel on branche la brique. Là,
> dans un lieu public, il n'est bien sur pas possible de la connecter sur
> l'hotspot, il faut utiliser la wifi. Tu me parles de 3G, mais je ne vois
> pas trop comment c'est possible. Tu peux clarifier, stp ?

Tu pourras toujours te connecter à ta brique pour accéder aux services
qu'elle propose en te connectant en direct (genre accès à OwnCloud /
PirateBox, OpenSondage, Etherpad, ...), pas de souci, ça a été utilisé
comme ça hors connexion par des gens d'OpenStreetMaps quelque part sur le
continent Africain si je me souviens bien. Par contre, il faut qu'elle ait
un accès à Internet d'une façon ou d'une autre si tu veux utiliser le VPN.
Pas certain que ça passe sur le Wifi du McDo (quelle idée d'aller là bas
aussi...?). Sinon avec une clé 3G telle que celle proposée par Olimex
normalement ça peut le faire, même si il faudra faire avec le débit et
payer l'abonnement en plus, quoi...

> Ok, pas de souci, de toute façon, ce n'est pas pressé. J'espère que la
> commande pourra se faire tout de même !

J'espère aussi, croisons les doigts !

> On verra d'ici là !

>>> Cordialement,