[Toulibre] Récupération LVM

Jérôme jerome at jolimont.fr
Sam 23 Jan 23:50:36 CET 2016

Salut.

J'ai un peu avancé.

http://unix.stackexchange.com/questions/256878/

Avec Testdisk, j'ai sauvé les fichiers non sauvegardés.

Et j'ai maintenant accès aux partitions. Je crie pas victoire mais ça
approche.

Le 2016-01-22 06:53, draco31.fr a écrit :

> Je vois dans /proc/mdstat qu'il est en read-only. À voir si tu pourras
> continuer les manips sur LVM dans cet état...

C'est auto-read-only. C'est pas pareil (et je sais pas trop à quoi ça
sert).

http://unix.stackexchange.com/questions/101072/new-md-array-is-auto-read-only-and-has-resync-pending/101190#101190

> Pas sûr que tu ais partitionné le md du raid. Ça ne semble pas logique avec
> l'emploi de LVM.

Ouais, je commence à y voir plus clair là-dedans et à comprendre
pourquoi toi et ceux qui m'ont répondu sur StackExchange y voient une
contradiction.

Je me demande si Testdisk a pas squeezé mon LVM (?).

(A vrai dire, faire une LVM pour séparer / et /home sur une partition de
1 To, c'était pas franchement indispensable...)

A ce stade, je sais pas s'il veut mieux investiguer l'histoire de LVM ou
l'erreur de Grub.

--
Jérôme