[Toulibre] Abelujo, logiciel de gestion de librairies

Mélodie meets at gmx.fr
Mar 12 Jan 00:25:00 CET 2016

vince via Toulouse-ll <toulouse-ll at toulibre.org> wrote:

> Salut tout le monde !
>
> Mon premier message sur cette liste est pour vous parler de mon projet
> de logiciel libre.
> Je développe un logiciel libre de gestion de librairies (de livres !):
> - http://abelujo.cc pour la démo: admin/admin
> - https://gitlab.com/vindarel/abelujo c'est une appli Django + Angularjs

>   Des testeurs, j'en ai plusieurs, à Toulouse, en France et même en
> Espagne. Il y a un vrai besoin pour ce logiciel !

je suis inscrite depuis peu sur une liste de discussions de l'April, et oh
synchronicité : quelques minutes avant que ton mail ne tombe dans ma boite, une dame,
documentaliste dans un établissement scolaire dans une île éloignée, nous parle du
logiciel qu'elle emploie: PMB

Apparemment, PMB fait ce que tu proposes de réaliser, c'est un outil pour gérer des
bibliothèques, et aussi apparemment toutes sortes de documents. Alors je te proposerai de
l'étudier, au cas où quelque chose puisse être mis en commun entre ton projet, et leur
outil ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/PMB_%28logiciel%29
http://www.sigb.net/index.php

> Merci et à plus !