[Toulibre] Fwd: Re: disque externe

jdd jdd at dodin.org
Dim 10 Jan 19:52:56 CET 2016

Le 10/01/2016 19:29, Chevallier Yannick a écrit :
> c'est bien ce que je pense, pourquoi ça marche chez mon collègue et pas
> chez moi? j'ai un câble en sortie usb/usb.

c'est là que tu les désoriente. Tu n'as pas un cable usb/usb, tu as une
boite (disque dur externe) qui se branche en usb sur la box.

il existe bien un port e-sata sur la box (et même deux, un par boîtier),
mais ton disque n'est pas prévu pour l'utiliser.

> 0 octet... J'ai bien parlé de disque dur externe!! et je pense que le
> correspondant a bien compris!!!

ca existe, un disque dur externe esata, mais ca ne semble pas être le cs
du tien.

il faut juste leur dire: quand je branche mon disque en usb sur mon
ordinateur ou sur la freebox du voisin, je peux lire son contenu, quand
je le branche sur la mienne, je ne peux pas

tu as bien essayé les ports usb *sur les deux box*? que l'un soit HS,
pourquoi pas, mais les deux c'est étonnant

tu n'est pas près de Toulouse, pas hasard? il faut quelque fois voir de
ses yeux :-)

jdd