[Toulibre] imprimante

Xavier Gendre gendre.reivax at gmail.com
Dim 10 Jan 09:34:24 CET 2016

Bonjour,

Le 10/01/2016 00:01, draco31.fr via Toulouse-ll a écrit :
> Brother produit et fourni des pilotes libres pour quasiment tous ses
> modèles (je n'ai pas encore eu vent de modèle non supporté).

Les pilotes de Brother ne sont pas libres à ma connaissance et, en
particulier, le code source n'est pas accessible. Brother fournit
effectivement des binaires x86 et amd64 pour les principales
distributions GNU/Linux mais je n'ai jamais trouvé les sources qui vont
avec ... Régis, si tu sais où sont planquées ces sources, je suis
preneur ;-)

Je suis concerné par cela car j'utilise un Raspberry Pi comme serveur
d'impression et j'ai dû bricoler pas mal pour faire fonctionner mon
imprimante Brother DCP-7040 car Brother ne fournit pas les binaires pour
ARM, ni les sources pour se compiler les pilotes. Je leur ai même
demandé poliment mais, tout aussi poliment, ils ne m'ont jamais répondu :-(

Xavier