[Toulibre] Donne portable ACER Aspire de 2005 (jp)

Florian Coste fcoste21 at gmail.com
Lun 15 Fév 12:53:40 CET 2016

Le 15 février 2016 à 09:40, Philippe BOURDEU d'AGUERRE via Toulouse-ll <
toulouse-ll at toulibre.org> a écrit :

D'ailleurs quelqu'un connaitrait un site de tirage au sort impartial ?
> Du genre je rentre une liste d'adresse mail, une heure de tirage et à
> l'heure fixée un mail est envoyé à tout les participants donnant le nom du
> gagnant.
> --
> Philippe BOURDEU d'AGUERRE

Pas besoin de site pour faire cela, Python suffit très bien. Il suffit
d'ouvrir son interpréteur Python et de rentrer les lignes suivantes :

import random

random.randint(1, x) // où x est le nombre de candidats)

Voilà, j'espère que ça suffira.

Je tiens aussi à ajouter que proposer de déterminer qui sera l'heureux
possesseur de ce pc, par le hasard, fait qu'en fait, n'importe qui peut
désormais prétendre à être intéressé ou candidat à la possession du pc,
même si l'on n'a pas d'objectifs derrière.