[Toulibre] la vidéo qui pue

numahell numahell at numajules.net
Mer 3 Fév 22:17:07 CET 2016

Le 02/02/2016 18:34, Florian Coste via Toulouse-ll a écrit :

> Le 2 février 2016 à 17:36, Lasconic via Toulouse-ll
> <toulouse-ll at toulibre.org <mailto:toulouse-ll at toulibre.org>> a écrit :
>
>     /quote
>     Je sais pas s'ils vont arriver à recruter beaucoup d'étudiants
>     /quote
>
>     Pas beaucoup d'étudiantes non plus...
>
>     lasconic
>

> Bein, d'après la vidéo, on voit qu'il n'y a pas trop de filles...

oui, je suis bien contente de ne pas avoir besoin de quitter ma femme
pour faire de l'open source (voir à 4'10") :D

Sinon par ailleurs l'idée n'est pas mauvaise je trouve : les entreprises
du libre sont vraiment à la recherche de développeurs et développeuses
qui aient une culture du libre, des compétences sur des technologies
libres.

Dans la mesure où les technologies utilisées par les entreprises
d'informatique sont en grande majorité des technologies libres, les
débouchés peuvent être intéressants.

Un autre avantage quand tu as touché au logiciel libre à mettre en
valeur : tu lis le code des autres encore plus que les techno
propriétaire, tu cherches à regarder ce qu'il y a dans la "boite noire"
qu'on te présente pour vérifier si ça fait le café comme on te l'a
promis (bon l'inconvénient c'est que certains s'amusent à recoder une
boite noire parce que la techno ne leur plaît pas ou bien que c'est pas
codé avec les mêmes pieds).

En plus la formation est diplômante, contrairement à l'école 42, donc
quand tu sors de l'école tu as quand même un peu de chance de trouver du
travail en étant payé un peu plus que si tu étais sans diplôme (en
France le diplôme est encore important)

Sinon je ne pense pas que ça dénature forcément l'esprit du logiciel
libre : la liberté n°1 est bien de l'utiliser comme bon nous semble, qui
que nous soyons, particuliers, entreprises, administration, ... Et pour
que le logiciel libre s'améliore il faut bien que des gens contribuent,
et être employé dans une entreprise qui te permette de contribuer c'est
plus confortable que faire ça dans ton coin pendant tes heures de loisirs.

Bonne journée,

--
Emmanuelle / numahell