[Toulibre] connexion HDMI PC ubuntu/televiseur : pas de, son

Joyce MARKOLL joyce.markoll at gmx.fr
Mer 28 Déc 14:45:39 CET 2016

On Wed, 28 Dec 2016 13:31:00 +0100
Philippe via Toulouse-ll <toulouse-ll at toulibre.org> wrote:

> Bonjour,
>
> Merci pour vos réponses qui m'ont fait découvrir des d'outils que je ne
> connaissais pas.
>
> J'ai testé tout ce que vous m'avez proposé, mais je n'ai toujours pas de
> son sur le téléviseur. Il y a quelque chose qui m'échappe, c'est clair ....
>
> Ci joint les screenshoots des différents outils cités, quand le pc est
> connecté au téléviseur vis HDMI :vlc, alsamixer, pavucontrol:
> https://drive.google.com/open?id=0B_tWi7XbALPUUjVwajFCMEdSbU0
>
> Je suis toujours preneur de tous les conseils quel qu'il soit.

Bonjour,

Dans alsamixer, à l'aide des touches des flèches du pavé des flèches sur le clavier, tu
sélectionneras la première entrée, "HDA Intel HDMI blablabla irq54", puis tu appuieras
sur la touche "Entrée", ensuite tu règleras les canaux : s'il y en a un qui affiche "M"
en bas, tu appuieras sur la touche m de ton clavier pour le démuter. (S'il y a des canaux
"microphone", inutile de les démuter).

Une fois cela fait, tu quitteras alsamixser à l'aide de la touche "Echap".

Je n'ai pas regardé les autres images.

Cordialement,
Joyce

--