[Toulibre] connexion HDMI PC ubuntu/televiseur : pas de son

Christian Fabre cfabre at fleurance.eu
Ven 23 Déc 17:34:06 CET 2016

Le 23/12/2016 à 16:58, Philippe via Toulouse-ll a écrit :
> Bonjour à tous
>
> j"ai un problème, quand je connecte mon laptop ubuntu à mon televiseur
> : l'image s'affiche sans problème mais je n'ai pas de son.
>
> J'utilise UBUNTU 16.04 avec les dernières mises à jour.
>
> Lorsque je suis connecté au téléviseur je sélectionne dans les
> paramètres sound la sortie HDMI et dans VLC idem => mais pas de son :'(.
>
> J'ai écumé les forum depuis 2 semaines , testé une solution par jour :
> pas de son.
>
> Est ce que vous auriez une ou des pistes ?
>
> Merci
>
> Philippe CAIN

Il a fallu que je modifie mes réglages au passage à la 16.04. Je suis
sous Kubuntu et voilà ce que je me suis noté:

/*S*//*on sur la télé*/**pour les vidéos :

- /K/Configuration du système/Multim//e//dia///Audio et
vidéo///Configuration des périphériques audio/

et dans /Profil/passer de /Duplex stéréo analogique/

à /Digital Stéréo (HDMI) sortie //+ stéréo analogique entrée/

Ce réglage est accessible après avoir été fait la première fois quand
une vidéo passait.

À bientôt,

Chris