[Toulibre] connexion HDMI PC ubuntu/televiseur : pas de son

Philippe cainphilippe at gmail.com
Ven 23 Déc 16:58:24 CET 2016

Bonjour à tous

j"ai un problème, quand je connecte mon laptop ubuntu à mon televiseur :
l'image s'affiche sans problème mais je n'ai pas de son.

J'utilise UBUNTU 16.04 avec les dernières mises à jour.

Lorsque je suis connecté au téléviseur je sélectionne dans les
paramètres sound la sortie HDMI et dans VLC idem => mais pas de son :'(.

J'ai écumé les forum depuis 2 semaines , testé une solution par jour :
pas de son.

Est ce que vous auriez une ou des pistes ?

Merci

Philippe CAIN