[Toulibre] Pb technique

Philippe Masson isotran at free.fr
Ven 23 Déc 09:34:27 CET 2016

Le 22/12/2016 10:37, Villa Véga daniel via Toulouse-ll a écrit :
> Bonjour,
>
> Je viens de perdre mon accès wifi alors que la carte fonctionne
> normalement, à priori.
>
> Je n'ai plus de présentation de connexion wifi à partir de mon menu
> d'accueil.  "On" me dit que "le wifi est déconnecté par un commutateur
> matériel." Dans "paramètres" et "réseau" je ne peux pas faire glisser le
> bouton d'utilisation du wifi (image jointe).
>
> Je ne vois pas la manip "matérielle" que j'ai pu faire par mégarde et
> qui m'aurait interrompu le fonctionnement de la carte qui marchait très
> bien jusque là.

> [...]

Salut,

Sur certains ordinateurs portables, il existe un bouton, parfois
lumineux au niveau du clavier et qui commande l'activation-désactivation
du réseau sans fil.
Souvent ce bouton s'identifie par une icône semblable à celle de la
ligne "sans fil" reproduite dans ton gel d'écran, possiblement orientée
dans un sens différent.
Il peut arriver qu'on ignore même qu'il s'agisse d'un bouton.
Je suggérerais que tu cherches celui-ci sur ta machine et que tu essaies
de l'activer-désactiver.
A minima si tu n'y parviens pas, je te recommanderais de te rapporter au
manuel d'utilisation de l'ordinateur concerné, pouvant s'agir alors
d'une combinaison de touches (raccourci-clavier) ayant les mêmes effets.

En espérant que ça t'aide.

Philippe