[Toulibre] pb mise a jour vers Ubuntu 16.04

Joyce MARKOLL joyce.markoll at gmx.fr
Mer 17 Aou 17:14:07 CEST 2016

On Wed, 17 Aug 2016 16:23:40 +0200
Véronique via Toulouse-ll <toulouse-ll at toulibre.org> wrote:

> Bonjour,
> Au moment de démarrer la mise à jour vers Ubuntu 16.04 depuis la version
> 14.04
>
> j'ai un message d'erreur :
> The required dependency 'apt (>= 1.0.1ubuntu2.13)' is not installed
>
> Et donc rien ne se passe.Je suppose qu'il y a quelque chose quelque part
> qui me manque et que je pourrais peut être télécharger ?!

Bonjour,

C'est la version "qui_va_bien" du gestionnaire des programmes qui te manque (apt est le
gestionnaire des paquets = gestion de l'ajout, suppression et mises à jour des programmes)

Il te faudrait d'abord faire la mise à jour normale de la version 14.04, puis redémarrer.

Te faut-il plus d'infos ? Sais-tu si tu as assez d'espace disque disponible pour cette
mise à jour ? (espace disque ~= assez de place dans "le placard" pour ranger "les
courses")

--

http://orditux.org
https://linux-ariege.eu.org