[Toulibre] pb mise a jour vers Ubuntu 16.04

Véronique verocestmoi at sfr.fr
Mer 17 Aou 16:23:40 CEST 2016

Bonjour,
Au moment de démarrer la mise à jour vers Ubuntu 16.04 depuis la version
14.04

j'ai un message d'erreur :
The required dependency 'apt (>= 1.0.1ubuntu2.13)' is not installed

Et donc rien ne se passe.Je suppose qu'il y a quelque chose quelque part
qui me manque et que je pourrais peut être télécharger ?!
Merci de votre aide

Je précise, si besoin, que je ne pige rien à l'informatique et vous
remercie de ne pas trop me parler en langage équivalent à du "chinois"

Merci à vous