[Toulibre] Nuit debout Toulouse

Philippe Masson isotran at free.fr
Ven 15 Avr 01:15:05 CEST 2016

Le 14/04/2016 23:23, numahell via Toulouse-ll a écrit :

> * aider nuit debout global, ou bien sa ville (ou une autre ville :))
> * amener de l'information au public de nuit debout sur place : les
> forums ouverts, questions / reponses ça peut être très sympa, mais c'est
> vrai que c'est pas facile :)

Bonjour,

Depuis quelques jours j'y prête attention en ligne et j'y suis passé en
début de soirée.
L'infrastructure web déployée jusqu'ici me semble défaillante sur un
point particulier.

Par exemple ce soir, suite à l'organisation d'un atelier sur les
difficultés du secteur public de le Santé et en particulier lors de son
retour, il était notoire que les intervenants du-dit secteur aient des
choses importantes à communiquer sur ce qui s'y passe, et qui motive
notamment pour eux une mobilisation demain matin à 8h30 à l'Hotel Dieu.

Strictement sur Internet, on n'en trouve trace qu'au travers d'une
rapide publication sur Facebook, ce qui soulève différents problèmes :

1. Des soucis évoqués (bradage à terme des soins pour tous) et qui ne se
posent pas seulement ni dans le cadre des "nuits debout", ni celui d'une
action ponctuelle, il n'existe de fait aucune trace durable et
"capitalisable pour l'avenir" du problème...

2. Manifestement si les "nuits debout" font "converger les luttes" leur
outillage actuel n'aide pas numériquement à donner à voir et à en
valoriser chaque spécificité, ce en dépit par exemple du caractère
critique de celle-là (suppression de 22000 poste sur le secteur public
de la santé en 2015).

Apparemment ni le blog, ni le wiki, ni facebook ne seraient à adaptés à
poser chaque problématique en sorte qu'on puisse s'en informer du détail
(qui par ailleurs est l'objet d'ateliers et potentiellement de
comptes-rendus possibles...), et en suivre les évolutions propres.

Aussi je pense qu'un apport en experts de Wordpress ne serait pas du
luxe pour les doter d'une architecture de site adaptée aussi à cette
finalité. Personnellement c'est un CMS que je connais à peine (je ne
sais pas même s'il peut se "modulariser") et donc je ne peux pas leur
être utile pour ce faire...Si il y en a avec du temps abonnés à
Toulibre, pour leur donner les bons tuyaux et réfléchir avec eux sur des
solutions, je pense que ce serait plutôt utile...

@+

Philippe

--
Avec EDF SA, mon argent va au nucléaire et à l'État actionnaire. Avec
Enercoop, c'est la même électricité, mon argent va au privé et ça me