[Toulibre] S.O.S. installer Ubuntustudio, carte NVIDIA GeForce GTX 970M

draco31.fr draco31.fr at free.fr
Ven 18 Sep 20:59:23 CEST 2015

Bonjour,

Le 18 sept. 2015 16:50, "jlp31" <jlp31 at free.fr> a écrit :

> j'ai oublié de préciser que ça tremble toujours :-(
>
> curieusement si je tape :
>
> xrandr -r 60
>
>    Rate 60.0 Hz not available for this size
>
> bon, je ne suis pas couché...
>
> JLP

Perso, j'ai eu des soucis avec xrandr et le pilote nvidia proprio.
Mieux vaut tout gérer via nvidia-settings.
Essai les réglages avancé, notamment pour la fréquence de rafraîchissement,
et active l'option vsync.
Quand tu as le bon réglage, sauve la conf dans nvidia-settings.rc
Ensuite un autolaunch sur la session pour que nvidia-settings relise le
fichier rc et tes réglages seront réappliquer d'office.

Il y a un topic similaire sur le forum ubuntu-fr. N'hésite pas à demander
de l'aide là bas également.
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=20406761#p20406761

Bye
Régis