[Toulibre] Client Twitter

Matthieu V. m.verove at mygaia.org
Mar 15 Sep 16:44:42 CEST 2015

Bonjour à tous,

J'utilise actuellement Corebird pour accéder à un de mes comptes Twitter
et Choqok pour un autre compte.

Les deux ont leurs points forts et leurs points faibles.
Corebird est plutôt léger et m'affiche bien les previews d'images
contenus dans les tweets mais parfois, ne rafraîchit pas la TL et... ne
fait plus rien (peut-être suites à des coupures réseaux) par contre, il
ne souvient pas d'où j'en suis dans le parcours de ma TL si je le relance.

Choqok est pas mal pour visualiser les tweets non-lus et garder en
mémoire où j'en été arrivé dans le parcours de ma TL mais par contre,
les previews d'images ne s'affichent pas (bug sur XUbuntu ?), le
parcours des tweets au clavier est bof bof et je n'ai toujours trouvé
comment accéder à une discussion liée à un tweet.

Du coup, je suis à la recherche d'un client Twitter qui combine les
points forts des deux sans le redévelopper. Un client lourd comme une
appli à installer sur un serveur et à mettre dernière un Apache.

Je suis preneur de vos suggestions.

D'avance, merci à tous !

Bonne fin de journée,
Matthieu