[Toulibre] 32 bits?

Quentin Minster quentin at minster.io
Lun 14 Sep 16:27:15 CEST 2015

On Mon, Sep 14, 2015 at 03:15:12PM +0200, Aymeric wrote:

> Je ne pense pas que Debian abandonne le support pour le 32 bits
> rapidement.
> Ils ont arrêter de supporter officiellement SPARC avec la v8 (cette
> année) mais il ne faut pas oublié qu’il y a la partie « Unofficial Port
> » sur la quel on trouve Debian 8 pour des archi qui ne sont plus
> officiellement maintenu par Debian depuis 2011, comme les processeurs
> alpha : http://ftp.debian-ports.org/debian-cd/alpha/
>
> Ama, pas d’inquiétude à venir pour Debian, de ce que dit Phoronix
> (http://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=mtgzode) la
> [...]

Bonjour,

Outre Debian, je pense que Gentoo et sans doute aussi LFS continueront à
supporter x86 pendant encore quelques temps !
C'est l'avantage des distributions source, même si un effet de bord est
que c'est sacrément moins axé "grand public". ;)

Par contre, Sabayon, une distro binaire basée sur Gentoo, ne supporte
plus x86 depuis janvier dernier.

Bon courage,

--
Quentin

GPG Public Key  : 0F5F912C
GPG Fingerprint : AA09 29D0 263B E9D6 C260  BDC5 FF79 BF27 0F5F 912C