[Toulibre] 32 bits?

Aymeric mulx at aplu.fr
Lun 14 Sep 15:15:12 CEST 2015

On 2015-09-14 14:24, jdd wrote:
> Bonjour,
>
> De plus en plus de distributions (à ma connaissance openSUSE, Mageia,
> Ubuntu) parlent d'abandonner leur version 32 bits.
>
> Or j'ai beaucoup de machines 32 bits et je viens encore de faire une
> installation hier sur une machine 32 bits, un eepc qui n'a que 5 ans
>
> avez-vous des infos là dessus? peut-on encore compter sur Debian pour
> maintenir le flambeau?
>
> merci

Je ne pense pas que Debian abandonne le support pour le 32 bits
rapidement.
Ils ont arrêter de supporter officiellement SPARC avec la v8 (cette
année) mais il ne faut pas oublié qu’il y a la partie « Unofficial Port
» sur la quel on trouve Debian 8 pour des archi qui ne sont plus
officiellement maintenu par Debian depuis 2011, comme les processeurs
alpha : http://ftp.debian-ports.org/debian-cd/alpha/

Ama, pas d’inquiétude à venir pour Debian, de ce que dit Phoronix
(http://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=mtgzode) la
prochaine LTS de Ubuntu aura encore du support 32 bits et les images ISO
seront probablement abandonné après.

Je sais que RedHat a arrêté de fournir les images 32 bits pour la
dernière version.

Aymeric.