[Toulibre] listes toulibre, tetaneutral et DKIM

Christian Fabre cfabre at fleurance.eu
Dim 25 Oct 15:56:16 CET 2015

Le 25/10/2015 11:36, Emmanuel Courcelle a écrit :
> Bonjour
>
> Puisqu'il est question de spams, je voudrais signaler que depuis l'été
> 2014 mon fournisseur de mails modifie le sujet de la plupart des mails
> issus des listes toulibre et tetaneutral en mettant <DKIM> devant:
>
> Exemple récent: *<DKIM> Re: [Toulibre] Un éditeur Mardkdown offline ?*
>
> Et (double peine) thunderbird me met ces mails dans les indésirables
>
> L'étrange est que ce n'est pas systématique....
>
> Toujours est-il qu'au PIC nous avons (à peu près et probablement
> provisoirement) résolu ces problèmes en installant opendkim.

> [...]
J'avais les mêmes m....s avec laposte.net et encore bien d'autres. J'ai
donc fermé mes 2 comptes et choisi deux solutions dont je suis pour
l'instant très content:
- acheté un domaine qcq euros chez gandi.net (5 adresses comprises)
- ouvert une adresse courriel chez mailoo.org

--
À bientôt,
Chris

http://degooglisons-internet.org/