[Toulibre] Album photo papier

Matthieu V. m.verove at mygaia.org
Lun 9 Nov 21:32:48 CET 2015

Bonsoir,

> Il est un peu difficile de répondre à ta question étant donné que la
> production d'albums de photos soit possible à partir d'à peu près tous
> les principaux fournisseurs d'hébergement photo existant (par exemple
> flickr, google, etc.): les paramètres de confidentialité des photos
> étant généralement fixés par photo uploadée chez eux (non-publiques
> par défaut pour flickr).

Effectivement, mais c'est vrai que j'auto-héberge mes photos ayant peu
de confiance dans Flickr et Google ;-) donc je ne passe pas ou plus pour
être honnête, par les solutions mentionnées.

> [...]
> draw ou scribus, par exemple, à fin d'obtenir un .pdf qu'à ce moment
> là tu peux faire imprimer chez un imprimeur en ligne comme lulu.com
> (voir les exemples en ligne) par exemple (mais il y en a d'autres).
> Cette solution, tout en requérant de ta part un minimum de compétence
> en infographie et pao, présente l'avantage de se passer d'upload
> individuel préalable des clichés, ainsi que de proposer des gabarits
> qui ne contraignent que les zones imprimables et non la conformation à
> des "modèles" pré-établis (on uploade deux .pdf, un pour la couv et un

C'est vrai que je n'avais pas pensé à cette solution... Je vais y jeter
un œil et voir la faisabilité de la chose sans y passer trop de temps
non plus mais je pense qu'une fois un template défini, ça peut le faire.
Bonne idée.
Je vais également jeter un œil à lulu.com que je ne connaissais pas;
merci pour le lien !
> ...en espérant que ça t'aide.
Tout à fait, merci pour ton retour.
> Bonne continuation.