[Toulibre] Souci Wifi Ubuntu 15.04

draco31.fr draco31.fr at free.fr
Jeu 21 Mai 08:31:20 CEST 2015

Bonjour,

Le 19 mai 2015 18:20, "Olivier Saraja" <olivier.saraja at gmail.com> a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> Mon wifi fonctionnait correctement sous Ubuntu 14.04 et 14.10, ordinateur
de bureau survitamié pour Blender, Wifi via une carte PCI avec antenne
orientable.

Peux-tu nous donner le chipset de ta carte wifi (via lshw ou lspci par
exemple).
Sais tu si tu utilise un firmware propriétaire pour cette carte ? (paquet
linux-firmware-restricted ou qqch dans ce goût là).

> Lors de la mise à niveau vers 15.04, tout s'est passé à merveille, sauf
que le wifi s'est mis à perdre la connexion au bout d'une trentaine de
secondes, et pas moyen de raccrocher la connexion à moins d'un redémarrage
de la machine.

Il faudrait savoir si c'est le même pilote et si le firmware propriétaire a
bien été installé également (si c'était le cas dans les versions
antérieures).

> Depuis, je suis repassé en 14.10 mais je voulais savoir si d'autres
avaient connu le même genre de mésaventure, et de façon générale, à partir
de quel moment est-il considéré "safe" d'effectuer une mise à niveau sous
Ubuntu.

Les versions non LTS ne s'adressent plus au grand public, c'est orienté
utilisateurs expérimentés ou développeurs d'application.
Pour les LTS, c'est stable et migrable entre 3 et 6 mois après la release
lorsque la version 1x.04.1 est dispo.

Bye
Régis