[Toulibre] Toulibre, 10 ans

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Mer 20 Mai 17:22:06 CEST 2015

Hello,

Le Qjelt prévu demain tombe presque 10 ans jour pour jour après le
premier repas du Libre organisé à Toulouse qui donnera lieu quelques
mois plus tard à la création de Toulibre.

Ce repas avait eu lieu le 11 mai 2005, et était annoncé sur LinuxFr.org:

  https://linuxfr.org/news/repas-du-libre-%C3%A0-toulouse-le-11-mai

Ainsi que sur la liste du Culte:

  http://www.culte.org/listes/linux-31/2005-05/msg00048.html

À l'époque, le nom Toulibre n'existait pas, et d'après 'whois', ce
n'est qu'en septembre 2005 que le nom de domaine toulibre.org a été
déposé.

Le premier repas appellé "Qjelt" semble pour sa part avoir eu lieu en
août 2005:

  https://linuxfr.org/news/quatri%C3%A8me-jeudi-du-libre-toulousain

Vous trouverez aussi les premiers mails de l'histoire de Toulibre à
l'adresse:

  http://toulibre.org/pipermail/toulouse-ll/2005-May/thread.html

En tout cas, bien que m'étant désengagé de Toulibre ces dernières
années, je suis content de voir que de nombreuses personnes ont repris
le flambeau, que les rencontres continuent à être organisées, de même
que le Capitole du Libre, les ateliers et plein d'autres initiatives.

Bonne journée!

Thomas
--
Thomas Petazzoni                http://thomas.enix.org