[Toulibre] Degrés d'ouverture des tablettes BQ

julien logmeout at free.fr
Sam 16 Mai 21:06:45 CEST 2015

Pour les tablettes, il existe le projet linux-sunxi
(http://linux-sunxi.org/) qui pemet de faire fonctionner linux sur les
processeurs allwinner, qui équipent un certain nombre de tablette
low-cost). Cela fonctionne parfaitement sur les tablettes équipées de
processeurs allwinner A13.

Par contre:

  * Il manque les drivers wifi et touchscreen sur beaucoup de modèles
    (dans ce cas, on s'en sort en branchant une souris en USB).
  * Le processus de compilation et d'installation est un peu coton, on
    est encore bien loin d'une solution de type plug & play.

Bref intéressant si on veut fabriquer transformer une tablette en
ordinateur low-cost, voir faire une "vraie" tablette linux avec un peu
de bricolage, mais pas encore pour les personnes qui cherchent une
solution "clef en main" :-)