[Toulibre] ZTE Open C et Firefox OS communautaire

obconseil obconseil at gmail.com
Ven 20 Mar 16:54:58 CET 2015

Salut,

Bon, ben moi je suis un peu déçu:

Outre les points notés par florian, j'ajouterais :

* J'ai reflashé avec un firmware "rooté" pour avoir enfin la possibilité
d'ajouter des comptes mails avec des certificats auto-signés.
  Non seulement j’ai pas réussi, mais ça m’empêche désormais d'avoir les
maj OTA.

* Pas mal de plantages des applis, notamment firefox

* Je suis pas sur, mais est-ce que les applis (en HTML5, donc) peuvent
s'auto-executer ? Non parceque j'ai une appli de podcast (foxcast), qui
  si elle marche bien une fois lancée, n'est pas capable d'aller
télécharger seule les podcasts à heure fixe. Dommage, c'est quand même
essentiel
  comme fonction.

* Concernant le bluetooth, sur mon parrot autant le mode "main libre"
s'active bien, autant pour le mode A2DP (pour la musique/podcast)
nécessite d'activer
  un truc sur l'autoradio : Le profil se connecte pas seul, il faut le
forcer. Dommage...

* La liste d'historique des appels c'est n'importe quoi - il y en a
qu'il manque, d'autres en double, ... bref, pas au point.

* J'ai pas réussi la synchro des calendriers non plus - mais c'est ptet
moi .

* Et il me manque plein d'applis , notamment Threema qui ne sera jamais
développé en HTML5 par ex.

En bref, il faut savoir que je suis pas _du tout_ un développeur
javascript, mon expertise est plutôt coté OS et/ou bas-niveau. Donc je
garderais ss doute ce tel en tant que plateforme de dev, mais après 2
mois d'utilisation, je suis revenu à mon bon vieux cynanogen.

Julien