[Toulibre] thunderbird

Philippe Masson isotran at free.fr
Dim 15 Mar 10:10:00 CET 2015

Le 21/12/2014 17:42, Domie a écrit :

> Bonjour
>     Sur Thunderbird j'ai installé 2 mails différents qui apparaissent
> sur ma colonne de gauche. Je trouve cela génial car le premier mail
> ayant une capacité limitée; le 2 eme mail ( yahoo )a une capacité
> illimité et j'ai pu rentrer sous yahoo des mails avec fichiers
> volumineux.
> Or voila que si je veux mettre un sous dossier dans le mail yahoo il ne
> veut pas me le prendre.
> Pour info mes 2 mails sont en imap.
> Y a t'il une solution ?
> merci a l'avance.
> [...]

Une solution c'est aussi de stocker les fichiers volumineux dans les
répertoires locaux de thunderbird ; bien évidement cela empêche leur
consultation via webmail par la suite...
Il existe aussi une extension de Thunderbierd intitulée
ImportExportTools et qui permet d'exporter un compte thunderbird dans
son intégralité ou en partie dans des archives restaurables à tout
moment...et à divers format en fonction des usages qu'on souhaite en faire.
Stockée sur une clé usb, une telle archive peut dispenser de laisser
tout sur un serveur de courriel à stockage limité...

bon week-end.

Philippe