[Toulibre] Découverte

draco31.fr draco31.fr at free.fr
Mar 3 Mar 18:41:25 CET 2015

Bonsoir,

Le 3 mars 2015 12:42, "Gaël Chialva" <gael.chialva at gmail.com> a écrit :

> Bonjour Régis, et merci pour ta réponse.
>
> Dans mes souvenir, la première version était une amd64+mac, et c'est par
la suite que j'ai essayé une version PowerPC.
> J'avais réussi à booter sur CD via une commande clavier, impossible de le
faire réagir pour un bootage sur USB.

Si tu as au moins les images iso, on pourra sûrement graver un CD-RW
(normalement on en a) et booter dessus.
Par contre, pas sûr que l'on ait des DVD-RW, et je ne sais pas si l'image
rentre toujours sur un CD :-/

> Pour info, je n'ai aucune donné à conserver sur cette ordinateur,
j'espère que cela facilitera la tâche déjà complexe !

Oh oui ! C'est bien plus simple comme ça, on peut tout effacer et
réinstaller au propre. C'est parfois plus rapide que de réparer une
installation existante.

> Je viendrai à la rencontre du 7 Mars à Colomier et apporterai tout ce qui
est en ma possession (mais je n'arrive pas graver l'OS ni sur CD ni sur
DVD, je dois mal m'y prendre).

Pour les images Ubuntu, on pourra te montrer comment la graver.
Pour OS X, je ne sais pas si c'est dans un format 'standard', donc on verra
sur place.
Si tu as des CD/DVD vierges (de préférence ré-inscriptible), tu peux les
amener aussi, comme ça tu repartiras au moins avec le minimum pour tester
le boot/installation.

Si ça ne marche pas samedi, on se verra mercredi à Bellegarde ;-)

Bye
Régis